Il fallait bien que cela arrive il est enfin temps de découvrir la date de sortie pour la fameuse vague 5 pour Mario Kart 8 Deluxe. De quoi sublimer son été au soleil sur la plage et ailleurs ?
Ce n'est plus une surprise mais Mario Kart 8 Deluxe fonctionna via un système de vagues de contenu pour proposer aux joueurs toujours plus d'heures de jeux et de belles découvertes. Pour l'année 2023 nous aurons le droit à un total de 6 vagues et aujourd'hui on peut enfin découvrir la date de sortie de la cinquième avec une jolie vidéo à l'appui. Voici ce que l'on sait.
La vague 5 arrive bientôt
Comme pour les vagues précédentes de Mario Kart 8 Deluxe, la cinquième d'entre elle se compose aussi de 8 circuits. Bien souvent il s'agit de bonnes vieilles cartes remasterisées d'anciens épisodes pour flatter l'égo du fan nostalgique. Celle-ci n'échappe pas non plus à la règle avec :
- Koopa Cape (Wii)
- Los Angeles Laps (Tour)
- Moonview Highway (Wii)
- Squeaky Clean Sprint (Nouveau circuit)
- Athens Dash (Tour)
- Daisy Cruiser (Double Dash)
- Sunset Wilds (Super Circuit)
- Vancouver Velocity (Tour)
On retrouve donc 2 superbes maps du fameux épisode Mario Kart Wii mais aussi et surtout dans le lot un tout nouveau circuit qui est baptisé en français "Course à la propreté". Comme on pouvait le voir lors de la bande annonce du Nintendo Direct durant le Summer Game Fest il est question pour les joueurs de faire la course dans une salle de bain, de pouvoir glisser sur du savon et même de prendre une douche dans une sorte de baignoire. La sortie pour profiter de tout cela est pour le 12 juillet 2023 sur Nintendo Switch.
De nouveaux personnages pour Mario Kart 8 Deluxe
En plus des nouveaux circuits, cette nouvelle vague (rien à voir avec le cinéma français des années 60) proposera aussi trois nouveaux personnages jouables. Il s'agit de Flora Piranha de Mario Kart : Double Dash, Wiggler de Mario Kart 7 et enfin Kamek de Mario Kart Tour. Une excellente nouvelle pour les nostalgiques. Avec le temps Flora Piranha est devenue un personnage assez culte de l'univers Mario de part sa présence dans de nombreux épisodes et cela malgré sa présence toujours très mineure dans les différentes épisodes. Pour mémoire Kamek est lui un bras droit de Bowser depuis qu'il est enfant et Wiggler est à la base un adversaire dans Super Mario 64. Nintendo profite donc de l'entièreté de sa galerie de personnages et de monstres pour en faire des pilotes dans Mario Kart 8 Deluxe. Ce nouveau contenu est une occasion parfaite pour se détendre tranquillement pendant les vacances d'été.